Comment créer un faire part naissance ?

faire part naissance

Faire-part de naissance à faire soi même

Si vous avez récemment accueilli un nouveau bébé dans votre famille, il est temps de partager la nouvelle avec un faire part naissance personnalisée. Célébrez votre nouvelle arrivée avec la famille et les amis qui accueillent votre beau paquet de joie dans le monde. Un faire-part de naissance avec photo est le moyen idéal de faire savoir à vos proches que votre petit bout de chou est enfin arrivé. Que vous ayez une idée créative pour votre faire-part ou que vous n’ayez tout simplement pas trouvé de modèle qui vous convienne, pourquoi ne pas créer un faire-part de naissance?

 

Récepteur du faire-part de naissance

Dans un monde où vous pouvez consacrer sur chaque contraction et envoyer à vos proches des photos de votre nouveau-né peu après son arrivée, vos amis et votre famille n’auront probablement pas à attendre longtemps pour apprendre l’arrivée de votre bébé. Malgré tout, de nombreux nouveaux parents préfèrent partager la nouvelle avec un faire part naissance officielle. Pour se qui se projette au mariage, bricoler vous-même votre faire part mariage.

Une bonne nouvelle mérite d’être diffusée largement, mais il ne s’agit pas d’une affaire de “plus on est de fous, plus on rit”. Les membres de la famille (y compris la famille élargie), les amis et les collègues de travail (si vous le souhaitez) devraient faire partie de la liste d’envoi, mais quant à ceux qui ne savaient pas que vous étiez enceinte au départ ? N’hésitez pas à conserver le timbre.

faire part naissance

Il y a plusieurs avantages à envoyer un faire-part de naissance. Tout d’abord, il peut constituer un magnifique souvenir que votre famille chérira longtemps après l’anniversaire de votre petit. Les proches qui sont un peu moins férus de technologie apprécieront peut-être une copie papier.

Bien sûr, il n’est pas obligatoire d’envoyer un faire-part de naissance officiel. De nos jours, de nombreuses familles préfèrent simplement partager leur nouvelle sur les médias sociaux. Et si vous aimez l’idée d’un faire part naissance mais que l’idée d’adresser et d’envoyer des dizaines de cartes vous dépasse, vous trouverez peut-être plus facile d’envoyer un faire-part numérique de style vintage.

 

Contenu dans un faire-part de naissance

Le but d’un faire part naissance est de partager avec vos proches des informations essentielles sur votre nouveau bébé. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez écrire, utilisez les éléments suivants comme modèle :

faire part naissance

Le nom complet du bébé

La plupart des parents communiquent le prénom, le second prénom et le nom de famille de leur enfant.

 

Le sexe du bébé

 

La date de naissance du bébé

Quand votre bébé est-il né ? La plupart des parents indiquent le jour, le mois et l’année, et certains choisissent d’inclure l’heure de la naissance.

 

Le poids et la taille du bébé

Cette information est facultative, mais n’hésitez pas à l’inclure si vous le souhaitez.

 

L’heure et le lieu de naissance du bébé

Ce sont des informations amusantes, mais elles ne sont pas indispensables si vous manquez d’espace.

 

Les noms de votre famille

N’oubliez pas d’indiquer le nom des fiers parents et des frères et sœurs.

 

La photo du bébé

Vous êtes libre d’inclure ou non une photo de votre nouveau-né, mais certains parents profitent du faire-part de naissance pour partager un instantané de leur petit bout de chou ou de leur famille grandissante.

Découvrez les points à connaitre pour la photographie mariage qui sera similaire à celui d’une photographie pour bébé.

 

Liste de contrôle du sac d’hôpitaux

Que ne doit-on pas inclure dans un faire part naissance? Il n’y a pas de règles formelles, mais si vous avez une liste de naissance, vous n’avez probablement pas envie de la mentionner ici, puisque le but est d’annoncer la naissance de votre enfant plutôt que de demander des cadeaux.

faire part naissance

Enfin, ne vous stressez pas pour écrire des notes personnelles sur chaque faire part naissance, ce n’est ni nécessaire ni attendu, d’autant plus que vous êtes un nouveau parent très occupé.

 

Quand faut-il envoyer un faire-part de naissance ?

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà partagées des informations et des photos de votre nouveau-né par courrier électronique ou sur les médias sociaux à partir de l’autoradio Android 2, de sorte que vous n’avez pas besoin de communiquer de nouvelles fracassantes à votre public.

 

Mais si vous prévoyez d’envoyer un faire part naissance, la plupart des experts recommandent de poster vos cartes avant que votre petit bout de chou n’atteigne l’âge de 6 mois. Bien sûr, le plus tôt est le mieux si possible. Certains parents se fixent un objectif de 3 mois (vous serez surpris de la rapidité avec laquelle cette durée est franchie).

fabriquer faire-part vintage

Comment fabriquer soit même son faire-part vintage ?

Faire sois même son faire-part de mariage, de baptême ou de fiançailles peut être un occasion d’apprendre beaucoup plus de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *