Opter pour une bonne conception de votre faire-part

Sharing is caring!

Votre faire-part est la première chose que vos invités jugeront sur la qualité de votre fête. Mais vous ignorez par où commencer. Voici quelques points à savoir sur le faire-part de votre fête.

Définissez le thème de votre fête

En plus d’indiquer le lieu et l’heure de votre fête, le faire-part définira aussi le thème de votre fête. Avant de commander votre Faire-part, vous devriez avoir une idée du type d’événement que vous allez organiser qu’il soit classique, élégant, décontracté, glamour ou moderne, afin de pouvoir choisir un style d’invitation qui correspond à votre thème. Il faudra ensuite regarder les sites Web proposant des faire-part et les invitations afin de trouver une inspiration.

Définissez les couleurs de votre faire-part

Pensez aussi aux couleurs de votre fête. Vous voudrez peut-être incorporer vos teintes et des motifs dans votre faire-part pour obtenir un look cohésif. Bien que le papier cartonné ivoire, crème ou blanc associé à une police noire ou dorée soit le choix classique sur la plupart des faire-part, vous pouvez également égayer vos invitations avec des polices colorées ou métalliques, du papier, des enveloppes et des doublures. Il faudra simplement garder la lisibilité lorsque vous choisirez vos couleurs.

Choisissez la forme et la taille

Une carte rectangulaire de 4,5 pouces sur 6,25 pouces est la taille et la forme traditionnelle la plupart des faire-part des évènements festifs. Mais la plupart des gens canalisent des vibrations plus ludiques ou modernes avec des invitations circulaires, festonnées et carrées. Sachez que le fait de s’écarter du format d’enveloppe standard peut augmenter l’affranchissement. Ainsi, les invitations volumineuses ou extra-larges peuvent coûter plus cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *