Idée d’un faire-part unique

faire-part unique

Sharing is caring!

Vous avez déjà réservé votre voiture de location avec autoradio GPS pour votre mariage ? Vous avez déjà réservé la salle de réception… Mais vous n’avez pas encore créé de faire-part unique. Sachez que ce dernier est primordial pour immortaliser votre mariage.

Un faire-part joue un grand rôle pour informer nos proches dans différents événements heureux ou malheureux de notre vie. Cela peut être une naissance, un baptême, un mariage, un anniversaire ou même des funérailles. Vous avez un événement à célébrer dans un futur proche ? Nous vous proposons ici quelques idées pour un faire-part unique et qui vous ressemble.

 

faire-part unique

 

Un faire-part unique de mariage

Pour un mariage, la conception d’un faire part est un peu difficile. Vous avez le choix entre un faire-part traditionnel ou un faire-part classique. Parmi une panoplie de styles, la majorité des futurs mariés optent souvent pour un faire-part classique. Le modèle le plus prisé est celui de couleur blanche, décorée de fleurs ou une écriture du patrimoine. Pour ne pas dépenser tout votre budget de mariage dans la création des faire-part unique, vous pouvez opter pour un style simple et sobre, mais attrayant à la fois.

Quelle couleur choisir ?

Côté couleur, les tons neutres comme le blanc, l’ivoire, le rose poudré ou le gris perle sont les plus utilisés en matière de faire-part unique. Ces derniers temps, nombreux sont les futurs mariés qui optent pour des couleurs flashy et vives, telles que le rouge, l’orange, le violet, le grenat, etc.

Pour réaliser son faire part et le rendre unique, vous pouvez y ajouter des dessins en relief comme des arabesques, des cœurs, des flocons de neige, des papillons, des plumes, des pois ou les initiales des mariés. Si vous êtes un bon dessinateur, vous pouvez créer vous-même le modèle, puis le confier à une imprimerie pour s’occuper de l’impression et du tirage. Sinon, vous pouvez fouiner en ligne et trouver le modèle qui vous convient le mieux.

 

faire-part unique

 

Idée Faire-part de naissance

Tout comme le faire part de mariage, celui de naissance est aussi basé sur le choix de couleur et des motifs. Les nouveaux parents choisissent souvent le bleu pour un petit garçon et le rose pour une fille. Sachez qu’il existe des couleurs passe partout, comme le jaune, le gris, le blanc, le vert, le rouge et le marron.

Pour les motifs, vous êtes libre de choisir parmi un large choix, entre autres étoiles, animaux, fruits, légumes, pois, fleurs, etc. C’est à l’intérieur du faire-part unique que vous allez imprimer la photo de votre bébé, accompagné de son joli prénom. Émotion assurée pour celui ou celle qui va le recevoir !

Faire-part de naissance Body « Baby Boy »

Exemple de faire-part de naissance ou de baptême composé d’une carte/pochette qui s’ouvre dans le sens de la hauteur. Superposition […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *