Comment créer des faire-part de naissance ?

Sharing is caring!

Les faire-part de naissance peuvent avoir des thèmes variés. Certains recherchent quelque chose de sentimental tandis que d’autres préfèrent adopter un thème plus excentrique. Indifféremment du thème choisi, le faire-part de naissance doit faire transparaître la personnalité de votre bébé.

Rassembler les informations nécessaires

Commencez par décider des informations que vous souhaitez partager dans votre annonce. Cela inclut le nom du bébé, la date de naissance, le poids et la longueur. L’idéal serait d’entamer le faire-part avec une jolie rime intelligence ou une citation de bébé qui correspond à votre thème.

Les informations incluses dans le faire-part permettent aux personnes qui les reçoivent de choisir des cadeaux personnalisés pour l’enfant. Il est donc important qu’elles soient formulées avec exactitude.

Choisir un thème et un design

Le design des invitations de mariage ou du faire-part repose sur plusieurs éléments. Cela inclut le motif, l’orientation, le format, le papier et la garniture de la carte. Si vous n’en êtes pas à votre premier enfant, pensez à utiliser le même thème que pour le faire-part de naissance de votre précédente grossesse.

Vous pourriez aussi faire correspondre votre faire-part avec des périodes de festivité spécifiques. Cela inclut les fêtes de Noel, les vacances d’été, la fête de l’indépendance, etc.

Prendre des photos de qualité professionnelle

Les photos font toute la différence dans la qualité d’un fart part de naissance. Ne vous contentez pas de la caméra standard de votre téléphone portable pour prendre votre nouveau-né en photo. Utilisez plutôt un appareil photo professionnel pour le photographier. Vous pourrez ainsi être sûre qu’il sera bien mis en valeur sur le faire-part de naissance.

Prenez un maximum de photos de qualité de votre enfant et utilisez le plus beau cliché pour le faire-part. Le reste pourra être réutilisé pour la création du livre photo de votre bébé. Étudiez bien la taille et l’orientation de la carte en photographiant votre bébé.

Si vous ne savez pas comment appliquer ces critères dans vos photos, n’hésitez pas à recourir à un photographe professionnel. Il est vrai que ce genre de prestation peut coûter relativement cher. Ce sera toutefois une dépense utile en considération de l’image que vous pourrez donner de votre bébé.

Par ailleurs, vous pouvez voir sur ce lien les conseils pour la création d’un faire part de mariage.

Sélectionner les personnes qui recevront les faire-part

Il n’y a aucune exigence précise sur le choix des personnes à qui vous allez envoyer vos faire-part de naissance. Il s’agira toutefois souvent de quelques amis ou de membres de votre famille. Les faire-part de naissance sont aussi habituellement utilisés comme des invitations pour un baby-shower.

Il se peut également que votre budget pour la création des faire-part ne suffise pas pour la grande liste d’invités à votre baby-shower. Le cas échéant, vous pouvez toujours envoyer des cartes physiques à votre entourage immédiat et des versions électroniques aux autres invités.

C’est là que les outils gratuits de création de faire-part en ligne entrent en jeux. Ces derniers permettent de créer facilement des faire-part originaux en format numérique. Ces derniers pourront ensuite être transmis par voie électronique et consultés à partir de n’importe quel appareil. Cela inclut les Smartphones, les tablettes tactiles, les ordinateurs et même certains modèles d’autoradio GPS avec bluetooth.

Guide pour faire les invitations de mariage

Nous vous montrons sur cette vidéo les indications pour faire votre propre invitation de mariage. Découvrez également sur ce lien […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *